Deuxième test de prises de vues.

Le mois dernier, je vous avais livré un premier essai de visite virtuelle à l’intérieur d’une Tesla Model X.

Prises de vues réalisées un peu au pied levé, avec mon trépied et la colonne centrale mise à l’horizontale de façon à ce que le boitier rentre par la vitre ouverte.

Cette fois-ci, j’ai essayé avec une ventouse fixée sur le (très) grand pare-brise de cette voiture.

J’ai commencé par une version « extérieure », de façon à travailler en lumière naturelle et de faire des temps de pose relativement courts. Qui plus est, un environnement forestier pour une voiture électrique, était un clin d’oeil … La visite est donc visible ici.

Puis, dans un second temps, une ambiance plus urbaine tel qu’un parking souterrain un peu flashy, pourrait apporter une autre vision. Elle est disponible sur ce lien.

Dans tous les cas, j’ai été confronté à des reflets conséquents. Si la rotule s’était effacée dans la toute première version (celle avec le trépied), elle rapproche le boitier du pare-brise et pour un peu que l’éclairage soit délicat (changeante en extérieur et faiblarde dans le parking), on se retrouve avec un joli cercle pas toujours evident à faire disparaitre.

En revanche, j’ai pu me positionner en face du poste de conduite; chose que je n’avais pas pu faire avec la colonne horizontale.

Pour conclure, il convient de choisir le matériel de prise de vue, en fonction de la lumière ambiante.