Une idée cadeau

Pour ceux qui désireraient rentrer dans l’univers de Wes Anderson, le réalisateur américain, ce livre est un laissez-passer.

C’est même lui qui a écrit la préface !

Les photographies dans ce livre ont été prises par des personnes que je n’ai jamais rencontrées, de lieux et de choses que je n’ai, quasiment sans exception, jamais vus – mais je dois avouer : j’ai l’intention d’y aller. Wally Koval et ses contributeurs ont rassemblé à la fois une collection d’images attrayante et un guide de voyage qui a de l’allure…

D’abord commencé sur Reddit, le projet de photographier partout dans le monde des intérieurs, des établissements dans le pur style « kitch » du réalisateur américain s’est installé sur Instagram sous le nom Accidental(ly) Wes Anderson.  @accidentallywesanderson

Près d’un million d’abonnés et 4500 photos à trier par mois !

 

Wally Koval en a fait un ouvrage que l’on peut aujourd’hui feuilleter avec 200 photos venues du monde entier.

L’esthétique y est irréprochable si l’on apprécie la vision de Wes Anderson. On y retrouve donc des intérieurs de restaurants et de vestiaires avec les papiers peints d’époque et les couleurs surannées du Grand Budapest Hotel ou les extérieurs rétros et symétriques de Moonrise Kingdom.

Le livre est disponible depuis le 29 octobre aux Éditions Orion Trapeze au prix de 25£, ou en France au prix de 35€.

ipsum odio amet, adipiscing velit, luctus consequat. mattis