Mon nouvel outil pour les visites virtuelles

Habitué depuis quelques années à krpano pour mes visites virtuelles, j’ai souhaité savoir ce qui se faisait du côté de la concurrence.

J’utilisais mes scripts en xml pour répondre aux demandes des clients, dès lors où il s’agissait d’intégrer un logo, une galerie photo ou une adresse mail. Utilisateur de PanoTour Pro du défunt Kolor, je créais mes cartes intéractives puis récupérais le code pour l’intégrer à ce que sortais krpano.

Ça fonctionnait très bien et cela continue à le faire … Mais depuis, d’autres applications sont sorties, et l’une à particulièrement retenue mon attention : 3D Vista.

Logiciel espagnol, il répond avec une facilité déconcertante à mes besoins et offre toutes une panoplie d’outils qu’il fallait coder auparavent.

logo-3dvista

Adepte des morphings pour révéler les différentes configurations d’une salle – salle avec gradin et la même salle avec le gradin replié – il fallait associer hotspots et actions pour passer de l’une à l’autre.

Avec 3D Vista, on intégre les différentes vues et il les « fond »  avec le temps de rotation et de morphing souhaité. Tout est paramétrable, il faut juste rentrer un chiffre !

 

Dès facile d’accès et doté une ergonomie très simple, je l’ai adopté sans regret.

Je vous invite à découvrir un « morphing » tout automatique du foyer du Théâtre National de Chaillot et ses configurations : vide – mobilier – traiteur.