Théâtre de poche à Granville
Pour ce coup de cœur, je vous invite dans un tout petit lieu : Le Leurre à Granville (département de la Manche), sur les hauteurs de la falaise.
Cela faisait 6 mois que je n’avais pas pu voir un spectacle, je parle d’un spectacle en vrai !
Vous savez la pandémie de ce virus que l’on ne nomme plus; le confinement et le dé-confinement où les spectacles en public restent rares …
Le Leurre, petit théâtre à jauge variable, mais qui respecte « la distanciation sociale » propose, entre autre, les créations artistiques de ses fondateurs : Victor et Vincent.
Et c’est avec un vrai plaisir que j’ai assisté au spectacle Vercingétorix, que Appelez-moi Victor (Victor Duclos) a interprété. Danse, théâtre et poésie étaient en représentation, et devant une salle complète de … 14 personnes ! Quand je vous disais que c’était un petit lieu …
Il n’empêche que les représentations prévues cet été ont été appréciées puisque les réservations sont quasiment obligatoires – succès oblige.
Vincent et Victor ont pensé cet espace pour les arts du spectacle – il se veut pluridisciplinaire, et un outil à la création et à la promotion du travail artistique. Le tout étant ouvert aux acteurs culturels granvillais.
D’une surface de 25m2, il se transforme au gré des envies des artistes qui y séjournent, pour une résidence ou un stage, et évidemment lors d’une représentation avec sa scénographie. La jauge peut monter jusqu’à 36 personnes.
Les moyens techniques sont bien sûr à la dimension du lieu, avec la volonté de réduire au maximum la taille des projecteurs et de leur consommation. Ce sont donc des PAR LEDs qui permettent de créer des ambiances, le tout piloté par un vrai jeu d’orgues.
Aussi, un piano y est mis à disposition.
Alors pour ceux qui aiment le théâtre de poche, une « petite » visite virtuelle du leurre va s’imposer.
Le Leurre, 46 rue Saint-Jean 50400 Granville – dites@leleurre.fr ou 02.33.90.95.13
Site internet : https://www.leleurre.fr/
Bonjour
Je viens d’ apprendre votre existence par votre amie Claudine.Je suis friande de ce genre d’ endroit intimiste, néanmoins pro.
Pourriez vous m’ adresser dorénavant votre programme, j’ habite Jullouville toute l’ année.
Merci et bravo pour votre initiative. Anne Leroux